Si vous avez envie de poster un gentil commentaire, c'est ici; (Pour les autres, y a rien de prévu !)
Merci d'avance :-)
 
Ça y est, on a une connexion "normale" adsl à Internet. Plus besoin de compter les Ko, pour rentrer dans mon forfait 3G. .. Mais, comme d'hab, ça n'a pas été simple : Les 2 cables ADSL livrés avec la box étaient hors service. Pas évident de trouver la panne ! On peut quand même supposer que le matériel livré (neuf) est opérationnel, non ?...
Enfin, c'est comme ça. On a trouvé la panne, on s'est procuré un autre cable, et tout marche. C'est pas beau ?
 
Pour répondre à Nathalie qui a remarqué que des messages étaient bizarrement postés le 04/06/2012 : il ne s'agit pas d'un bug, mais du format utilisé en Amérique qui met le mois avant le jour (format (mm/jj/AAAA) ) alors qu'en France, on utilise le format (JJ/MM/AAAA). C'était comme ça par défaut, mais je viens de reparamétrer le format des dates (et aussi celui des heures, tant qu'à faire). Tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Pour ceux qui sont impatients de connaître la suite, je signale que je n'ai toujours pas de connexion Internet normale, et que je suis obligée de jongler avec ma clé 3G (qui me fournit une connexion réduite), les ordis de la médiathèque pas toujours disponibles, les amis ou connaissances chez qui on va...  Bref, les joies et prises de tête habituelles dues au changement de fournisseur. Mais patience, ça va bien s'arranger un jour... !
 
Nos tribulations de Bourguignons en Bretagne suscitent pas mal de commentaires, et des mails sympathiques. On apprend plein de choses aussi : par exemple, que nous sommes dans "l'Arcoat", alors que les touristes ne connaissent que "l'Armor". Vous ne savez pas ce que c'est ? Eh bien faites comme moi, un petit tour à wikipédia : "L'Argoat ou Arcoat désigne la Bretagne intérieure, la Bretagne « boisée » par opposition à l'Armor, la Bretagne littorale. Ce terme vient du breton « ar » (abord de) et « koad » (bois). Il signifie aussi « bocage ».... Quand j'vous dit qu'on parle pas tout à fait la même langue !
 
On n'est pas parti au bout du monde, on n'a pas franchi les frontières, mais on est loin de nos amis et de la famille, pour plusieurs mois, dans une région que l'on connaît mal.
Et comme il est plus rapide de faire Paris-New-York que d'aller de Bretagne en Bourgogne, lorsqu’on n’a ni gare, ni aéroport dans les environs...On s'est dit : pourquoi pas ? Pourquoi pas vous faire découvrir et partager nos découvertes ?
... d'où la naissance de ce blog.